Assemblée Générale du 23/09/2020

Avec quelques mois de retard sur les habitudes, Covid oblige, notre Assemblée Générale annuelle a pu avoir lieu ce mercredi 23 septembre à Arnac-Pompadour.

Malgré la crise sanitaire, adhérents et invités se sont déplacés nombreux pour écouter le compte rendu de notre présidente, Claudine Charieyras. Après les remerciements adressés aux  maires des six communes du Pays de Pompadour, elle a rappelé le travail accompli par les bénévoles de l’association et fait un retour sur les nombreuses activités en 2019.  La plus marquante a été la rencontre de jumelage en juin 2019, lors de laquelle fut signé le jumelage tripartite qui désormais inclut Villorba dans le partenariat. Grâce aux photos projetées, tous ont pu se remémorer des moments d’amitié chaleureuse. Le récit de cette rencontre a aussi été pour Mme Charieyras l’occasion de rappeler le soutien financier apporté par la commission européenne, obtenu grâce à un respect rigoureux des critères des demandes de subvention.

Le compte rendu financier a montré très précisément la nécessité de ces aides européennes, la trésorière ayant pu mettre en exergue le coût spécifique de la rencontre.

Après ce retour sur l’année 2019, les projets proches ou plus lointains ont été abordés. Il y a notamment le voyage en Italie. Actuellement, la rencontre de jumelage est prévue en avril 2021 à Villorba. Une prochaine visio-conférence entre les responsables du jumelage français, allemands et italiens, devra en définir les dates précises.

D’autres projets ont été reportés à cause du Covid 19 et attendent donc leur concrétisation future en fonction de la situation sanitaire.

Le nouveau conseil d’administration, élu à l’unanimité, désignera son bureau lors d’une prochaine réunion. Ses membres sont Michèle Boudy, Angela Cluzel, Marie-Josée Fiala, Sandrine et Stéphane Lainé, Martine Morin, Angelika et Alain Olivet, Christiane Piron, Marie-Jeanne Pradaux, Joël Priam, Francine Pusset, Chantal Serres.

Avec émotion, les membres du conseil d'administration ont salué le travail de Claudine Charieyras qui quittait son mandat de présidente après 18 années de dévouement à l'amitié internationale. Ses compétences, son énergie et courage, ses idées de renouvellement, furent largement soulignés et reconnus par les applaudissements de l'assemblée.  Merci Claudine!