Malgré le confinement, l'activité continue

La période actuelle n’est pas très favorable aux échanges et rencontres. Pour nous, voyages et réunions de jumelage ne sont plus possibles, et nul ne sait quand ils pourront de nouveau être organisés.

Mais cette entrave ne signifie toutefois pas inaction.

C’est donc en réunion virtuelle que les membres de notre conseil d’administration ont étudié les possibilités de faire vivre nos jumelages en ces temps de crise. Et que des idées ont été émises qui sont mises en œuvre dès maintenant.

Pour commencer, chaque foyer ami à Oberelsbach et Villorba recevra une carte de vœux avec des photos de la dernière rencontre, lors de laquelle notre jumelage tripartite a été signé. Elle annoncera aussi un projet commun à mener autour du jardinage à partir du printemps prochain.

En parallèle, nous lançons la réalisation d’un recueil de recettes franco-allemand sous le titre  « Ma recette préférée », qui devrait voir le jour dès le premier trimestre 2021.

 

Nous sommes certains que, privés des habituels moments de convivialité, nos membres pourront trouver en ces actions un moyen de rester en contact entre eux et avec les partenaires en Allemagne et Italie.