Le trophée d'initiatives de l'ACJNA récompense l'école de Beyssac

Le Comité de Jumelage avait été primé pour son projet "Ode à la Joie" : un moment musical inséré dans le programme de la rencontre 2019 des délégations d'Oberelsbach et de Villorba au Pays de Pompadour.
Après une première partie du concert exécuté par l'orchestre des jeunes de Villorba, "Banda Gagno", ce fut au tour des élèves de la classe de CM1-CM2 de Beyssac, entraînés par leur maîtresse Angélique, à présenter leurs chants.  Angélique avait fait apprendre par ses élèves une chanson allemande et une italienne, pour terminer avec le refrain de l'Ode à la Joie par Monsieur Beethoven.
Ce projet, unique par le travail de préparation à 1400 kms de distance à part,  a reçu le premier prix du "Trophée des Initiatives de Jumelage 2020", organisé par l'Association des Communes Jumelées de Nouvelle Aquitaine - ACJNA -. Il consistait en un trophée à exposer et en une somme d'argent mise à disposition pour un projet.

Le comité de jumelage a choisi de remercier l'école de Beyssac et sa directrice Angélique en offrant des instruments de musique, cadeau en relation avec le projet mené à bien. La joie des élèves lors de la remise du cadeau nous a donné raison.